Gymproxi : relance du dispositif

En 2023, la FFGym a lancé son programme « Gymproxi », déclinaison fédérale du plan 5000 terrains de sports de l’Agence nationale du Sport. Sur les douze derniers mois, plus de 120 kits mobiles de gymnastique ont été envoyés sur tout le territoire national, en métropole comme en Outre-Mer, pour proposer des actions de promotion de nos disciplines.

Fière du bilan de cette première année de déploiement du dispositif « Gymproxi », la Fédération relance en 2024 la phase de candidature des clubs et structures pour l’acquisition d’un kit mobile, de gymnastique ou de parkour.

Deux actions sont proposées :

  • Axe 1 : Kits mobiles « Multi-gym » et « Parkour »

Afin d’investir les zones blanches, la FFGym propose des kits mobiles, pour développer des activités gymniques en itinérance dans les lieux intérieurs ou extérieurs. Elle fournit, depuis 2023, 150 kits à ses clubs ou structures, subventionnés à 80%, hors frais de transport.

L'objectif Fédéral est de déployer 150 kits mobiles sur le territoire.

FFGym - Gymproxi - Axe 1.pdf (PDF, 280,1 kB)
FFGym - Gymproxi - Formulaire de Candidature.pdf (PDF, 164,9 kB)

  • Axe 2: Locaux réhabilités en salle de gymnastique

Consciente des défis posés par la disponibilité des gymnases, la FFGym encourage ses clubs ou structures à développer des locaux annexes, gérés en autonomie pour proposer des activités de découverte et de loisirs.

Nouveautés 2024 : seuls sont éligibles les locaux situés à proximité immédiate (max. 2km) d'une école, avec laquelle il conviendra de conventionner.

FFGym - Gymproxi - Axe 2.pdf (PDF, 320,8 kB)

Le Pôle Territoires de la FFGym est à votre écoute pour toute demande complémentaire : equipements@ffgym.fr